Au départ de l’anse Vata, en cinq minutes de traversée sur l’un de nos bateaux taxis, vous serez accueilli par notre équipe de plagistes. Pour votre plus grand confort, nous vous proposons transats, farés, tables ou encore salons privés.
Après un bon bain de soleil, rien de tel que de vous rafraîchir. Palmes, masque et tuba suffisent pour découvrir le sentier sous-marin avec ses nombreuses espèces de coraux et sa très grande variété de poissons.
Sur l’îlot, prenez le temps de découvrir un véritable musée à ciel ouvert. Nous partageons avec vous notre passion pour l’art et la culture, en mettant à votre disposition une collection d’une centaine d’œuvres, habilement disposées. Venez explorer la diversité culturelle de la Nouvelle-Calédonie et du Pacifique pour votre plus grand plaisir.
Enfin, vous aurez sans doute envie de vous arrêter au restaurant sous le grand faré traditionnel. Un rafraîchissement et un bon repas plus tard, vous aurez hâte de rejoindre votre transat et apprécier une sieste bien méritée.
Il est déjà l’heure de reprendre le taxi boat pour rejoindre Nouméa. Mais les plus chanceux seront peut-être invités à revenir le soir même pour une soirée privée ou une soirée à thème.
Vous découvrirez alors une ambiance complètement différente pour une soirée inoubliable.
Car l’île aux Canards, c’est tout cela, un cocktail de bien-être dans un lieu unique et magique !
L’Île aux Canards, c’est aussi un musée à ciel ouvert où l’art a su trouver refuge.
En harmonie avec le milieu naturel, une quarantaine d’artistes d’Océanie y expose ses œuvres.
Cette rencontre unique entre l’art kanak contemporain et d’autres cultures est un savoureux mélange d’influences artistiques diverses.
Accueillis en résidence, les artistes originaires de Nouvelle-Calédonie, des îles du Pacifique voisines (Tahiti, Wallis-et-Futuna, Vanuatu, Fidji, Papouasie Nouvelle-Guinée, Nouvelle-Zélande, etc.) et d’Europe, se sont imprégnés de l’esprit des lieux et ont redonné vie à des mythes et légendes ancestrales.